SUIVEZ-NOUS !

PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

 

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2020 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu à l'Auditorium du musée d’Art moderne.
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des 100 places disponibles.
La sécurité de tous est assurée dans le respect des directives gouvernementales et municipales sur le covid-19.

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

L’architecture du musée contemporain

07/04/2021

L’architecture du musée contemporain

Jeudi 8 avril 2021 à 18h, CONFERENCE EN VISIO
Par Hervé Doucet, Maître de conférences en Histoire de l’art contemporain, Université de Strasbourg. Lien de connexion vers Zoom donné dans la News.

 

 

Outil politique majeur, construire un grand musée est signe du statut d’un pays, le musée est également, à l’échelle locale, un élément essentiel du renouvellement urbain.  En outre, le musée joue dans tous les cas un rôle économique majeur.

Son architecture est d’autant plus importante que beaucoup de nouveaux musées s’ouvrent sans posséder de collection propre. L’architecture du musée doit être suffisamment attractive pour justifier à elle seule la visite. C’est dans ce cadre que certains « starchitectes », comme Zaha Hadid, Jean Nouvel ou encore Frank O. Gehry, sont devenus de véritables spécialistes de la conception des musées. Leurs œuvres s’élèvent à un rythme soutenu partout dans le monde. L’ouverture récente de musées nouveaux – de Cape Town à Abu Dhabi en passant par Doha ou Bakou – est un signe particulièrement éloquent du bouleversement de la géographie culturelle et touristique traditionnelle. 

VISIOCONFERENCE. Lien de connexion ci-dessus. Il suffit de cliquer sur ce lien, pour qu'il s'ouvre, on arrive directement sur la visio. Pas besoin de recopier le lien dans son explorateur, pas de logiciel à télécharger. On enregistre son nom et c'est tout.

Lien zoom pour se connecter :
https://bbb.unistra.fr/b/her-5te-hu3-bnf 


Si vous voulez nous soutenir et adhérer à notre association, rubrique NOUS SOUTENIR.



La place de l'École de Nancy dans l'Art Nouveau européen Viens, on va flâner au jardin du musée d'Art moderne de Troyes !