SUIVEZ-NOUS !

PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

 

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2020 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu actuellement à la maison des associations et/ou à la maire de Troyes - L'entrée est libre et gratuite et la sécurité de tous est assurée dans le respect des directives gouvernementales et municipales sur le covid-19.

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

Translation - 5ème version

01/07/2021

Translation - 5ème version

Jusqu'au 31 octobre 2021
Une nouvelle présentation temporaire Translation : collections du musée d'Art moderne de Troyes 5ème version au Musée Saint-Loup (Beaux-Arts et archéologie).

Durant la rénovation du musée d’Art moderne, une sélection d’œuvres est présentée au musée des Beaux-arts et d’Archéologie.

En cette fin d’année 2021, cette 5e version est l’occasion d’un nouvel accrochage présentant des œuvres longtemps restées en réserve et qui se dévoilent à travers des thématiques variées (le portrait, la femme cousant, les fleurs, le sport…). 

Les deux figures majeures du musée sont présentes au sein de cet accrochage avec des tableaux d’André Derain au sein des différentes thématiques dont notamment ses trois tableaux fauves.

Maurice Marinot est, quant à lui, représenté par des tableaux ainsi qu’une vitrine sur le thème de l’hiver montrant l’influence de la nature (givre, pluie, neige) sur son art verrier.

Une nouvelle acquisition majeure est également présentée pour la première fois au public : « Les Bords de la Tamise (ou La Plaine) » (1954) de l’artiste Maria Helena Vieira Da Silva. Entrée dans les collections troyennes grâce à la générosité d’une donatrice, cette œuvre offre une nouvelle vision de l’abstraction des années 1950-1960 aux côtés de Bissière et De Staël et renforce la présence des femmes artistes au sein du musée. 

Cette présentation comprend aussi des œuvres plus contemporaines de Claude et Isabelle Monod ou Yan Zoritchack dans le domaine du verre et dUrsula Morley-Price pour la céramique.

 

Atelier découverte en familles, pour les jeunes de 5 à 11 ans ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021