SUIVEZ-NOUS !
AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2023 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu à l'auditorium du musée d'Art moderne, elles sont gratuites dans la limite des 100 places disponibles de l'auditorium.

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

Assemblée Générale 2021

01/07/2021

Assemblée Générale 2021

Le samedi 20 novembre 2021, à 16h30, Assemblée Générale des Amis du musée d’Art moderne de Troyes, salle de conseil de l’hôtel de ville de Troyes, suivie d’un repas convivial en soirée.

Des projets pleins la tête !

Après ces longs mois où les lieux culturels n’étaient plus accessibles, où nous présentions des programmes que nous devions annuler au fur et à mesure, voici que l’avenir s’éclaircit et nous invite à prendre de bonnes résolutions :

Assister à des conférences avec des « conférenciers en présentiel », se précipiter au musée d’Orsay, au musée du quai Branly, au musée de l’Orangerie…  partir en voyage pour découvrir les 10 nouveaux musées qui viennent d’ouvrir, sans oublier la redécouverte de nos musées troyens, si proches ! Bref prendre des « bouffées d’art frais »

Le numérique nous a sauvés, grâce à nos conférenciers si compréhensifs et à l’effort de chacun pour s’y adapter. Nous avons apprécié les visites virtuelles d’expositions, et de leurs collections. Mais il ne s’agit que d’un outil… la perception n’est pas la même, et il nous manque, entre autres, une certaine forme de « cohésion sociale », le plaisir de se retrouver ensemble, pour en profiter pleinement.

Alors à très bientôt, on compte sur vous !

Christine Peiffer, présidente…

Si vous voulez nous soutenir et adhérer à notre association, rubrique NOUS SOUTENIR.