SUIVEZ-NOUS !
PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

 

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2023 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu actuellement à la maison des associations et/ou à la maire de Troyes - L'entrée est libre et gratuite et la sécurité de tous est assurée dans le respect des directives gouvernementales et municipales sur le covid-19.

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

Voyage à Paris

07/01/2023

Voyage à Paris

Voyage à Paris, le jeudi 1er décembre 2022.

Musée d’Orsay

Edvard MUNCH : Un poème de vie, d’amour et de mort : Une centaine d’œuvres, peintures, mais aussi dessins, estampes ou encore blocs gravés, rendant compte de la diversité de sa pratique.
Cette présentation d’ampleur, à la dimension rétrospective, embrassera l’ensemble de la carrière de l’artiste.
Elle invitera le visiteur à revoir dans sa globalité l’œuvre du peintre norvégien en suivant le fil d’une pensée picturale toujours inventive : une œuvre à la fois foncièrement cohérente, voire obsessionnelle, et en même temps constamment renouvelée.

Rosa BONHEUR : À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, le musée des Beaux-Arts de sa ville natale et le musée d’Orsay, organisent une importante rétrospective de son œuvre.

Kehinde WILEY : En prolongement de l’exposition Kehinde Wiley, organisée à la Fondazione Giorgio Cini pendant la 59e Biennale de Venise, le musée d’Orsay présente dans sa nef trois œuvres monumentales de l’artiste.

Musée de l’Orangerie

Sam SZAFRAN : obsessions d’un peintre : Sam Szafran (1934-2019) occupe une place très singulière dans l’histoire de l’art de la deuxième moitié du XXe siècle.
Il a voué son œuvre à une approche figurative et poético-onirique du réel qu’il a développée loin du monde de l’art et de ses engouements, dans le retrait de l’atelier.

André DERAIN : paysages méridionaux : Influencé par les grands maîtres, André Derain (1880-1954) se retourne vers une production plus classique durant l’entre-guerre.
Plus qu’un simple « retour à l’ordre », ses paysages de Provence prisés par Paul Guillaume révèlent une réflexion très intense autour de la lumière.

Mickalene THOMAS : Avec MONET : Mickalene Thomas, éminente artiste visuelle américaine, qui est aussi réalisatrice, commissaire d’expositions et coproductrice de spectacles, nommée aux Tony Awards, est reconnue pour ses tableaux, ses collages, ses photographies, ses
vidéos, ses spectacles et ses installations de grande envergure.

Si les horaires d’entrée dans les musées sont respectés, nous vous proposerons une visite libre de la salle ovale de la Bibliothèque Nationale.

Covid : nous respecterons les directives gouvernementales en vigueur.

Si vous voulez nous soutenir et adhérer à notre association, rubrique NOUS SOUTENIR.