SUIVEZ-NOUS !
PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

 

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2023 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu à l'auditorium du musée d'Art moderne, elles sont gratuites dans la limite des 100 places disponibles de l'auditorium.

 

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

Bag of bags jusqu'au 30 mars 2024

28/02/2024

Bag of bags jusqu'au 30 mars 2024

Vendredi 8 mars à 14h30
Visite commentée
de l'exposition Bag of bag à Passages
Centre d'Art contemporain


PEPO SALAZAR LACRUZ
Pepo Salazar Lacruz est un artiste basque, vivant et travaillant à Paris depuis 2013.
Son travail a été largement diffusé au cours des 2 dernières décennies, notamment au sein de la biennale Momentum 10, au centre Georges Pompidou, au musée Macba, au Palais de Tokyo, à la fondation Ricard, au musée ca2m, et à la Casa Encendida.
Sa pratique artistique embrasse quantité de medium, de l’assemblage sculptural au film d’artiste, en passant par l’écriture de romans et de pièces sonores, la performance, le collage, ou la composition d’albums.
À Passages, l’artiste présente quatorze productions récentes, des assemblages issus de protocoles imposés, réalisés en grande partie pour l’espace du centre d’art.
Pepo Salazar Lacruz s’empare des objets symboliques de l’outrance de la société de consommation, dans une forme d’abstraction critique, oscillant entre l’absurdité du monde capitaliste poussée à son paroxysme et un humour intrinsèque à ses œuvres.

(3 à 4 places sont disponibles dans la cour de Passages pour les personnes ayant des difficultés pour marcher sinon pensez au stationnement parking Victor Hugo).

Petite pause goûter à proximité. Puis grâce au covoiturage, avec nos véhicules sur place, nous irons rue Edouard Vaillant :

VISITE PETIT ATELIER - ALIENOR WELSCHBILLING
L’œuvre monumentale L’(fugue) insérée dans une niche en haut des escaliers de pierre est une commande, entrée au musée d’Art moderne lors de sa rénovation. La sculpture engage le dialogue avec le palais épiscopal, nous le poursuivrons chez Aliénor.
Nous vous proposons une rencontre au cœur de son petit atelier, un moment privilégié pour découvrir ses œuvres, son travail et l’artiste. L’occasion de connaître et savoir plus.

« Je réalise des sculptures avec des matériaux, tels que le bois, l’acier, le plâtre… qui ont en commun une simplicité.
Chaque matériau est, une exploration nouvelle de la matière que je transforme et transcende afin de lui donner une nouvelle forme, une nouvelle vie, un nouveau sens. J’aime me confronter à la matière et à la travailler dans sa tendresse et sa dureté.
Le contact physique aux matériaux est décisif, il en résulte des sculptures ou installations qui, dans leur forme même, dans leur poids, leur amplitude, parle du corps et au corps.
Mes réalisations sont souvent à taille humaine et peuvent être aussi monumentales. Cependant, cette massivité est néanmoins nuancée par le choix de matériaux légers ou composés de multitudes d’éléments qui me permettent de réaliser le montage par moi-même.
Bien qu’abstraites, mes œuvres sont nourries de la relation que j’entretiens avec le vivant.
La nature est une source d’inspiration essentielle, j’observe et je transcris dans le dessin ses variations et ses transformations.
La dimension vitale, dynamique de la nature me fascine. »
Aliénor Welschbillig - 16-02-2024

Visites gratuites mais réservation obligatoire (places limitées) : emmanuelle@dumard.com
Elles sont réservées aux adhérents à jour de leur cotisation 2024

Si vous voulez nous soutenir et adhérer à notre association, rubrique NOUS SOUTENIR.